Présélection # 3 – Du 8 au 21 septembre 2017
Séquence vous donne rendez-vous à la rentrée pour sa troisième et dernière présélection de l’année ! Cette fois-ci, place à l’animation avec une sélection de sept films comme autant d’univers à découvrir. L’occasion de montrer la vitalité de l’animation française actuelle.
A l’issue des huit séances proposées à Toulouse et en Région, vous pourrez à nouveau voter pour vos deux films préférés. Ces films rejoindront ensuite la Finale de la Compétition Française qui se tiendra en présence des réalisateurs pendant le festival.
LE PUBLIC A VOTÉ POUR :
PÉPÉ LE MORSE
Lucrèce Andreae – France – 2017 – Animation – 15’
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.
LA PURETÉ DE L’ENFANCE
Zviane – France, Canada – 2017 – Animation – 3’
En préparant son déménagement, la bédéiste Zviane retrouve par hasard une vieille cassette audio qui devient une porte d’entrée fascinante vers son imaginaire et sa vision du monde lorsqu’elle était enfant.
ILS ÉTAIENT AUSSI DANS LA COURSE :
A PERDRE HALEINE
Léa Krawczyk – France – 2016 – Animation – 4’
Emile, jeune violoncelliste, est submergé par l’angoisse le jour d’un concert…
NOTHING HAPPENS
Uri & Michelle Kranot – France, Danemark – 2017 – Animation – 12’
Il fait un froid mordant dans les faubourgs de la ville, et pourtant des gens se regroupent. Nous attendons que quelque chose se passe.
GROS CHAGRIN
Céline Devaux – France – 2017 – Fiction animée – 15’
Ça va passer. On s’en remet. Jean fête son anniversaire, boit trop et se souvient du week-end désastreux qui a mené à sa rupture avec Mathilde.
5 ANS APRES LA GUERRE
Samuel Albaric, Martin Wiklund & Ulysse Lefort – France – 2017 – Documentaire animé – 17’
Comment grandit-on avec un père irakien absent et une mère juive omniprésente ? Tim, traversé par les grands bouleversements du monde actuel, essaye tant bien que mal d’y trouver sa place.
VIBRATO
Sébastien Laudenbach – France – 2017 – Animation – 7’
Le réalisateur de « La jeune fille sans main » revisite le Palais Garnier à travers la sensualité de la veuve de l’architecte Charles Garnier. Elle y évoque son passé intime dans les loges et les coulisses de ce palais d’or et de velours.
Durée : 1h13 + Film surprise !