Présélection #2 – du 6 au 16 juin 2016

La deuxième présélection Séquence annonce l’été !

BANDE ANNONCE:

Du 6 au 16 Juin, Séquence a présenté son deuxième programme de Présélection pour la Compétition Française lors de huit séances à Toulouse et en Région.

 

LE PUBLIC A VOTÉ POUR :

MAMAN(S) – Maimouna Doucouré – 2015 – Fiction – 21’ [one_fourth]  [/one_fourth] [three_fourth_last]     

Aida 8 ans, habite en banlieue parisienne. Lorsque son père rentre du Sénégal, le quotidien de toute la  famille est complètement bouleversé : il n’est pas revenu seul.

[/three_fourth_last]

GUILLAUME À LA DÉRIVE – Sylvain Dieuaide – 2015 – Fiction – 21’  [one_fourth]  [/one_fourth] [three_fourth_last]       Le jour de son licenciement, Guillaume fait la connaissance de Tom, son remplaçant.

[/three_fourth_last]

 

ILS ÉTAIENT AUSSI DANS LA COURSE

 

LA MÈRE À BOIRE – Laurence Côte – 2015 – Fiction – 12’[one_fourth]  [/one_fourth] [three_fourth_last]     

Une voiture complètement cabossée garée devant un pavillon d’une banlieue chic. À l’intérieur Ariane et son fils Thomas, 12 ans. On devine que ce n’est pas la première fois qu’ils viennent ici. La tension est palpable. Ariane aura t-elle aujourd’hui le courage qui lui a manqué les autres fois ?

[/three_fourth_last]

 

LANGUE NOIRE – Victor Boyer – 2015 – Fiction – 17’[one_fourth]  [/one_fourth] [three_fourth_last]  

Un matin, Erwan se réveille avec la langue noire. Mais ce n’est que le début.

[/three_fourth_last] 

 

ET TA PROSTATE, CA VA ? – Cécile Rousset et Jeanne Paturle  – Animation – 2016  – 3’ [one_fourth]   [/one_fourth] [three_fourth_last]

Une discussion entre deux copines : l’une raconte à l’autre ce moment si étrange où, au bord de la piscine, elle a pris des nouvelles de la prostate de son père, de l’état de ses  fonctions érectiles, puis, sans le voir venir, de ses fantasmes nocturnes.

 [/three_fourth_last]

 

TOTEMS – Paul Jadoul – 2015 – Animation – 9’  [one_fourth]  [/one_fourth] [three_fourth_last]     

Un bûcheron travaille dans la forêt quand un arbre s’écrase sur lui et l’immobilise. La détresse réveille alors l’animal caché en lui…

[/three_fourth_last]