Les partenaires 2019

Partenaires institutionnels

OC-1702-instit-logo rectangle-quadri-255x100      Mairie-de-Toulouse-logo   BLOC_MARQUE_SC    logoligue-31 11

Partenaires culturels

logo ABC     clutch_logo-blanc         logo plein     Goethe_Institut_Logo_web  logo   Logo-loeufalacoque-100p                 Logo Univ Fédérale Toulouse_0cote-toulousecartouche Alban-Minville

 

Partenaires en Occitanie

            Logo Autan simple    CINEMA-ESPACE-NOUVEAUTES-2    Logo Auterive  ENTRACT_LOGO_texture-01 logo_le_lokal_prod_rvb   LogoCinéRex 

 

Ils remettent des prix pendant le festival

Logo-papaye

Partenaire historique du festival, Papaye soutient Séquence Court-Métrage depuis sa première édition il y’a 27 ans. Société de location de moyens techniques pour le cinéma et la télévision, Papaye remet chaque année des prix (4000€ et 3000€ en prestations de location de matériel) aux films qui remportent le prix du Jury et le Prix du Public de la compétition Française. 

 

Philippe Aussel a fondé Le-loKal en 2003 à Toulouse après avoir exercé pendant quinze ans le métier de monteur-truquiste et de responsable des effets spéciaux. Entouré de Cindy Cornic et Maurane Cugny, il développe aujourd’hui des documentaires de création, des films de fiction et d’animation.

 

 

 

Le Joli Mai est une société coopérative, créée en mai 2013. Son objectif est de faciliter la rencontre entre les personnes sourdes et les personnes « entendantes » à travers le cinéma. Notre projet consiste à mettre en place une accessibilité complète de festivals de cinéma, films, vidéos, œuvres audiovisuelles pour le public sourd et malentendant, ce par tous les moyens techniques et logistiques nécessaires. 

 

Benshi.fr, le guide du cinéma pour les enfants, est un site internet de recommandation de films de qualité adaptés aux enfants de 2 à 11 ans et une plateforme SVOD (vidéo par abonnement) éditorialisée, 100% cinéma, 100% jeune public. Avec une base de données de plusieurs centaines de films, sélectionnés et commentés par des spécialistes du cinéma jeune public, il encourage la curiosité des enfants et accompagne toute la famille dans une découverte du cinéma adaptée et progressive.

 

 

Séquence tient également à remercier tous les Centres Culturels qui participent au festival ainsi que les cinémas du réseau Cinéfol 31.