INVITÉS 2021

FINALE DU PRIX DU PUBLIC

Rendez-vous au Cinéma ABC le samedi 20 novembre à 20h pour rencontrer les équipes des films de la Finale du Prix du Public !

MARTIN JAUVAT – Réalisateur de Le sang de la veine.

Martin Jauvat habite à Chelles (77), où il a passé toute sa vie. Après une brève carrière dans le milieu du ping-pong marquée par les désillusions au sein de l’AS Chelles, il étudie la littérature à Paris et démarre sa collaboration avec la société de production Ecce films. Il réalise, dans sa ville natale de Seine et Marne, quatre court-métrages : Les Vacances à Chelles en 2019, Mozeb en 2020, puis Le Sang de la Veine et Grand Paris Express en 2021.

SANDRINE STOÏANOV & JEAN-CHARLES FINCK – Réalisateurs de Le monde en soi

Couple d’artistes, Sandrine Stoïanov et Jean-Charles Finck forment un binôme complémentaire. Leur court métrage « Irinka & Sandrinka » (2006) a obtenu une vingtaine de prix internationaux et est considéré comme un fondateur du documentaire animé. Jean-Charles a aussi réalisé seul le court métrage dessiné « Le Nez » (2003), des clips musicaux, un spécial et 2 séries de 26 x 26 mn pour France 3; il a fait la majeure partie du storyboard du long métrage « Persépolis » (2007) entre autres. Sandrine a travaillé comme dessinatrice et animatrice sur Ernest & Célestine, Cherchez la Femme, Lucky Luke, Une minute au musée

MICHIEL BLANCHART – Réalisateur de T’es morte Hélène

A la sortie du Lycée, Michiel décide de retourner en Belgique, son pays natal, pour s’inscrire à l’IAD. Après de nombreux court-métrages amateurs il s’estime prêt à intégrer une école de cinéma. Entre 2014 et 2018, il réalise plusieurs courts, notamment L’annonce, Cul ou Lulu coréalisé avec Louise Dendraën, dans le cadre de sa première année de master réalisation. Son film de fin d’étude, Dynaman, raconte l’histoire d’un super-héros looser. En 2021, Michiel sort le court métrage « T’es Morte Hélène », projet gagnant de la résidence SoFilm de Genre  en partenariat avec Canal+. Le film remporte de nombreux prix à travers le monde dont, entre autres, le grand prix du court métrage à Gérardmer et au festival de Rhode Island.

ARTHUR GOISSET – Producteur de Partir un jour

Étudiant à la Fémis, Arthur Goisset lance la société de production Topshot Films en 2013 avec Bastien Daret et Robin Robles. Topshot Films est une société de production indépendante avec pour objectif d’accompagner des histoires originales et fortes, sans contraintes de format ou de durée. La société a depuis produit une vingtaine de courts-métrages de fiction, notamment Partir un jour en compétition cette année, des documentaires de création, mais également des clips et films commerciaux. Elle développe actuellement les premiers longs-métrages de réalisatrices et réalisateurs rencontrés sur le format court.