La fête du court au Grand Rond

Dimanche 19 mars – De 15h à 19h – Gratuit
Théâtre du Grand Rond – En partenariat avec La Ludi
Tout public à partir de 13 ans

À l’occasion de la Fête du Court, Séquence Court-Métrage transforme le Théâtre du Grand Rond en cinéma le temps d’un après-midi ! On commence en douceur par une projection « best of » avec des films de fiction et d’animation pour digérer le repas dominical. Après une pause goûter pour se requinquer, deuxième projection, cette fois les comédien.n.es de La Ludi montent sur scène et vous proposent une session d’improvisation après chaque film !

15h00 – Projection « Best of » – Durée : 1h20

Une sélection de quatre courts-métrage coups de cœur de ces dernières années !

WELKOM – Pablo Muñoz Gomez – Belgique – Fiction – 2013 – 17’
Jorge aime son père. Son père aime une poule. Jorge n’aime pas la poule, il veut la mettre dans un poulailler. Avant de construire ce poulailler, Jorge doit se procurer un permis de bâtir. Difficile d’obtenir quelque chose quand son jardin est en Flandre et qu’on ne parle pas le flamand.

JUSQU’À L’OS – Sébastien Betbeder – France – Fiction – 2019 – 30’
Thomas, pigiste au Courrier Picard, doit faire le portrait d’Usé, musicien atypique et ancien candidat à l’élection municipale d’Amiens. Tandis que les deux hommes apprennent à se connaître, ils découvrent dans un terrain vague, le corps inanimé de Jojo, qui ne va pas tarder à ressusciter sous leurs yeux.

EMPTY PLACES – Geoffroy De Crécy – Animation – 2020 – 8’
Réalisé juste avant le confinement mondial, Empty Places est une ode à la mélancolie des machines.

PARIS SHANGAI – Thomas Cailley – Fiction – 2010 – 25’
Alors qu’il commence un périple de 20000 km à vélo, Manu croise la route de Victor, un adolescent au volant d’une voiture volée. Manu aime les voyages, les grands espaces et les rencontres. Victor non.

17h00 – Projections & Improvisation théâtrale avec La Ludi

Séquence et La troupe d’improvisation La Ludi se retrouvent pour une nouvelle session d’impro-ciné spéciale court-métrage sur la scène du Grand Rond !

Le concept ? Après chaque court-métrage, les comédien.ne.s vous proposent une session d’improvisation autour du film. Inventer la suite de l’histoire, imaginer la vie d’un personnage secondaire, se mettre dans la peau des techniciens du film … de l’écran au spectacle vivant il n’y a qu’un pas !

Pour en savoir plus sur la Ludi