FESTIVAL 2022

31ème FESTIVAL INTERNATIONAL SÉQUENCE COURT-MÉTRAGE
Du 7 au 11 décembre 2022

Le cap de la trentaine tout juste passé, le festival Séquence garde pour ligne de mire le court-métrage, un format libre et audacieux encore trop rare à l’écran. Fictions, animations, documentaires ou formes hybrides, plus de 100 films venus de 27 pays sont à découvrir tout au long du festival, sélectionnés parmi les 1200 films reçus cette année !  

Pour lancer cette nouvelle édition, laissez-vous tenter par une barbe à papa et poussez les portes du Séquence Fun Park ! Une première séance où zig-zaguent des films aux ambiances colorées et musicales dans l’univers extravagant de la fête foraine et des parcs d’attraction. 

Affirmez votre regard en votant pour vos films préférés avec les neuf programmes de compétitions. Une compétition nationale pour mettre en lumière l’inépuisable créativité des dernières productions hexagonales. Une compétition internationale pour se laisser entraîner aux quatre coins du globe en Grèce, au Canada, au Brésil ou encore en Suède. Enfin, une compétition Animation Premiers Films avec une pluralité de techniques où s’affirment de nouveaux talents aux créations prometteuses. Les jeunes spectatrices et spectateurs sont aussi invité.e.s à voter pour leurs films favoris avec deux programmes à partir de 3 et 6 ans. Des sélections qui témoignent de l’époque avec une grande sensibilité et une démarche esthétique souvent singulière.

Le festival est aussi synonyme de rencontres. En fin de séance, les équipes des films de la compétition française et d’autres programmes vous dévoilent les coulisses. Retrouvons-nous également avant et après les séances dans hall de l’ABC pour grignoter un morceau, découvrir l’exposition “BIG” des frères Vanderlick, participer au Philmaton avec le collectif 12 Volts, ou profiter d’un Ciné ptits déj’ pendant le weekend

Pendant ces cinq jours, le format court flirte aussi avec d’autres disciplines. Séquence fusionne de nouveau avec le collectif protéiforme Girls Don’t Cry le temps d’une séance aventureuse. Les arts de la marionnette côtoient le cinéma d’animation avec un spectacle et une séance spéciale pour le jeune public en partenariat avec Marionnettissimo. Pour les plus téméraires, rendez-vous à l’inévitable Nuit du Court pour une plongée dans les méandres du cinéma de genre, avec des films aux teintes mystérieuses, loufoques ou sanguinolentes, dénichés avec le Festival Grindhouse Paradise !

En cette période où il nous semble essentiel de se reconnecter avec les salles de cinéma que nous aimons tant : nous vous espérons nombreuses et nombreux lors de ces cinq jours d’évasion, bonnes séances !