FESTIVAL 2016


EDITO

Déjà 25 ans que le Festival Séquence Court-Métrage propage le format court sur les toiles de Toulouse et sa région. Autant d’années à explorer la formidable richesse de ce format et à suivre les évolutions de tout un pan de la création cinématographique.

Quand on a 25 ans, on a soif de découvertes : au programme, plus de 150 films venus du monde entier… Et même d’un peu plus loin puisque pour lancer le festival, Séquence vous emmène en voyage dans l’espace et en musique !

Quand on a 25 ans, on se recentre sur l’essentiel pour se rappeler qui on est  avec un programme régional, des compétitions nationales et internationales de fiction et d’animation, et des rencontres avec les équipes des films. Comme chaque année, c’est vous qui choisissez les films que vous souhaitez récompenser !

Quand on a 25 ans, on aime faire confiance à ses amis : embarquez pour un tour d’Asie en compagnie du Festival Made in Asia puis découvrez un panorama des meilleures créations animées européennes avec le Cartoon d’Or. Enfin, pour la deuxième édition de la Nuit du Court au théâtre du Grand Rond, carte blanche couleur sanguine au Festival Court-Métrange de Rennes.

Quand on a 25 ans, on fonce tête baissée et on se croit au cinéma : explorez l’envers du décor des tournages de cinéma avec le programme « Moteur…Action !» et prenez la route avec « En voiture Simone », spécial road-movies. En cas de petit creux en chemin, tout est prévu avec le Ciné-brunch du dimanche !

Et puis, à 25 ans, on garde son âme d’enfant : de nombreuses séances pour le jeune public sont proposées dans les centres culturels toulousains.

Heureusement à 25 ans, on est toujours bien entourés, un immense merci à tous les partenaires, bénévoles, et d’avance à vous, spectateurs curieux et enthousiastes de fêter avec nous cet anniversaire plein de surprises !

Belles projections à toutes et à tous !

L’équipe du festival