FESTIVAL 2017


EDITO

Déjà 26 ans que le Festival Séquence Court-Métrage sillonne les salles obscures de Toulouse et sa région pour propager le format court sur les écrans !

En plus d’un quart de siècle, la forme a évolué, les équipes se sont succédées mais l’esprit originel et le but poursuivi par l’association sont restés inchangés : promouvoir la formidable richesse de ce format qui ne cesse de nous étonner et de nous émouvoir.

Cette année, ce sont plus de 130 films qui seront présentés au Cinéma ABC et dans les nombreuses salles partenaires. Pour ouvrir le bal, oublions quelques instants l’arrivée de l’hiver pour se rendre à la plage le temps d’une soirée à l’ABC, clin d’oeil à l’affiche 2017.

Séquence vous propose ensuite d’embarquer dans un tour du monde en images puisque pas moins de 32 pays seront représentés à travers différents programmes. Nouveauté cette année, le festival propose trois programmes de compétition internationale tous genres confondus (animation, fiction, documentaire) pour des séances toujours plus surprenantes.

Véritable pierre angulaire du festival, La Finale Du Prix du Public sera l’occasion de voir les six courts sélectionnés par le public pendant les présélections de l’année. Dernière chance pour élire le meilleur film de la Compétition Française et échanger avec les équipes des films à l’issue de la séance. Les talents en devenir ne seront pas en reste avec la Compétition Animation Premiers Films et Collèges & Lycées.

Les jeunes spectateurs auront également leur mot à dire en votant pour leurs films préférés lors des deux programmes (à partir de 6 et 3 ans) diffusés à l’ABC et dans les centres culturels toulousains.

Enfin, n’oublions pas que le mot festival est un dérivé du mot fête ! Alors, chantons et dansons ensemble en découvrant la séance spéciale comédies musicales, affolons nos zygomatiques avec le programme humour et la Nuit du Court, délectons-nous d’un ciné brunch le dimanche matin et taillons le bout de gras entre les séances au désormais traditionnel “Séquence qu’on mange”.

Toute l’équipe vous souhaite de belles projections !