FESTIVAL 2018


27ème Festival International Séquence Court-Métrage

[Du 21 au 25 novembre 2018]

Combien de milliers de films diffusés en 27 ans ? Combien de rencontres, de séances aux quatre coins de Toulouse et d’Occitanie ? À cet âge là, on ne compte plus, mais une chose est sûre, le format court a encore de beaux jours devant lui et Séquence ne compte pas rejoindre le club des 27 tout de suite !

L’affiche, signée par la photographe Kourtney Roy, vous a peut-être mis la puce à l’oreille, cette édition est placée sous le signe de l’exploration, et ce dès l’ouverture du festival dans un cinéma redécoré ! Un thème à l’image de ce format en permanente (r)évolution. Signe de cette vitalité : tous genres confondus, nous avons reçu pas moins de 1600 films cette année et 26 nationalités sont représentées.

Du Chili à la Macédoine, en passant par le Canada ou encore l’Inde, l’exploration se poursuivra tout autour du globe à travers nos trois séances de Compétition Internationale. Nous ferons ensuite escale dans plusieurs ports de Méditerranée avec le programme « Club (Made in) Med » avant la grande traversée de l’Atlantique, pour une plongée musicale et documentaire dans l’Amérique contemporaine avec « Black America Again ».

C’est bien beau de voyager de jour, mais une excursion nocturne ça vous-dit ? Envolez-vous une nouvelle fois sous les astres du Théâtre du Grand Rond pour une Nuit du court “Very Good Trip”.

Temps fort du festival, le programme de Finale de la Compétition Française se lancera début novembre sur les routes d’Occitanie. Comme chaque année, dernière étape à l’ABC le 24 novembre pour la remise des Prix du Public et du Jury, en présence des équipes des films.

Les petits moussaillons sont aussi invités à rejoindre l’aventure pour explorer de nouvelles formes et techniques d’animation, lors de séances dans les centres culturels toulousains et d’un parcours spécial à la croisée des disciplines conçu avec le festival Marionnettissimo.

Les grands voyages, ça creuse : faisons une pause dimanche matin pour reprendre des forces au Ciné-Brunch spécial humour. Pas de panique, la séance sera rediffusée en fin d’après-midi pour ceux qui ne conçoivent pas que l’on puisse accoler les mots « dimanche » et « matin » !

Parés ? Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de belles découvertes !