FESTIVAL 2020

Chères spectatrices, chers spectateurs,

À l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, la formule du festival a été revue et adaptée plusieurs fois et les planètes ne sont pas encore tout à fait alignées pour vous promettre la convivialité habituelle. Mais il y aura – et ça c’est certain – largement de quoi se mettre sous la dent !

L’affiche de cette 29ème édition donne le ton de cet entre-deux que nous vivons, comme une pause avant de reprendre la route. Le moment est venu de refaire le plein d’énergie et rien de mieux pour s’évader que de plonger dans différents univers. L’Ouverture et les Compétitions Internationales vous promettent de beaux voyages sans avoir à faire vos valises et le programme humour est toujours là pour détendre vos zygomatiques. Si vous avez manqué les trois présélections annuelles, ne loupez pas la finale conçue minutieusement par le public.

Chaque année, nous avons la joie de découvrir les premiers longs-métrages
de réalisatrices et réalisateurs que nous suivons depuis leur premier court.
C’est le cas pour cette édition avec le film Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, que nous vous proposons précédé de leurs courts-métrages lors d’un après-midi spécial « Du court au long ». Côté talents en devenir, rendez-vous également lors de la Compétition Animation Premiers Films.

À ces programmes s’ajoutent de nombreuses séances jeune public ainsi qu’un spectacle et un atelier pour petits et grands prévus initialement pendant la Fête du Court-Métrage en mars dernier. Période à laquelle le festival Cinélatino aurait d’ailleurs dû égayer notre début de printemps. L’occasion de vous convier à une séance de rattrapage avec une sélection commune de nos coups de coeur !

Enfin, dernier conseil et pas des moindres : c’est plus que jamais le moment de soutenir la culture, de remplir – au moins à demi-jauge – vos salles préférées pour découvrir les films sur grand écran !

D’avance nous vous remercions de votre fidélité et de votre curiosité.
Vive le cinéma !