FESTIVAL 2021 – 30 ANS !

30 ans déjà ! 30 ans de découvertes et de rencontres autour du format court, qui reste sans conteste un inépuisable vivier de créativité !

Il n’y a encore pas si longtemps, l’équipe du festival parcourait les salles de la région en camionnette avec des piles de bobines argentiques. Avec les années, le festival a évolué mais l’objectif demeure inchangé ; faire découvrir sur grand écran le meilleur du court pour tous les publics.

Quand le monde tournait au ralenti, la production ne s’est d’ailleurs pas arrêtée, en témoignent les 1200 films reçus dans le cadre de l’appel à films. Cette année, les planètes semblent se réaligner pour enfin se retrouver dans les salles, alors prenons le large ensemble dès l’ouverture avec un ciné-concert monté spécialement pour l’occasion !

Nous vous donnons rendez-vous lors d’autres soirées spéciales, notamment pour notre incontournable Nuit du Court en version impro-ciné cette année ou encore pour des séances à la croisée des disciplines en partenariat avec le collectif Girls Don’t Cry ou le Festival Marionnettissimo. Sans oublier les rencontres avec les équipes de films pour la Finale du Prix du Public ou le focus sur les jeunes talents d’Occitanie.

Catégories Française, Internationale, Animation Premiers Films… Comme toujours, c’est vous qui remettez les prix des différentes compétitions ! Nous vous proposons même d’aller plus loin en passant devant la caméra avec « Le Flipper », un tournage participatif en stop-motion proposé par La Ménagerie et avec le Philmaton, un cadavre exquis vidéo sous la forme d’une cabine installée dans le hall de l’ABC pendant le weekend !

En plus des deux programmes qui leur sont consacrés, les enfants pourront aussi partir à la découverte des secrets de fabrication du cinéma avec le spectacle « l’Écran Magique ».

Toute l’équipe du festival vous souhaite de belles séances !