Cinéma ABC

Mercredi 13 mars – 16h30 / Cinéma ABC

« Le carnaval de la petite taupe » – Jeune public (à partir de 2 ans) – 35min – Tarifs habituels

La joyeuse petite taupe revient dans des épisodes inédits au cinéma. Sa curiosité et sa malice l’entraînent une nouvelle fois dansa des aventures burlesques et attendrissantes qui feront le bonheur des plus petits spectateurs !

LA PETITE TAUPE ET LE PARAPLUIE
LA PETITE TAUPE JARDINIER
LA PETITE TAUPE ET LE CARNAVAL
LA PETITE TAUPE ET LA SUCETTE
LE NOËL DE LA PETITE TAUPE

Vendredi 15 mars – 19h / Cinéma ABC

« Talents d’aujourd’hui » – Durée : 1h32 – Tarifs classiques

Fiction, animation, documentaire, expérimental, nouveaux formats, tour d’horizon – non exhaustif – de la relève du cinéma français !

AU BRUIT DES CLOCHETTES – Chabname Zariab – 2015 – France – Fiction – 25 ‘
Au bruit des clochettes raconte l’histoire de Saman un batcha qui voit arriver avec inquiétude la relève, Bijane, un garçon plus jeune qui doit prendre sa place.

ÉTREINTES – Justine Vuylsteker – 2018 – France – Animation – 5 ‘
Debout face à la fenêtre ouverte, une femme regarde les nuages noirs qui obscurcissent l’horizon. Immobile, elle lutte contre la remontée de ses souvenirs.

ET TOUJOURS NOUS MARCHERONS – Jonathan Millet – 2017 – France – Fiction – 24 ‘
Ils sont ceux dont la marge est le territoire, ceux qui passent sans qu’on ne les voit. Simon débarque à Paris et suit leurs traces.

TOPRAK – Onur Yagiz – 2017 – France – Fiction – 11 ‘
Toprak, huit ans, traduit pour ses parents qui ne parlent pas français. Aujourd’hui, il accompagne ses parents à l’hôpital pour la deuxième échographie de sa mère. 

LES VIES DE LENNY WILSON – Aurélien Vernhes-Lermusiaux 2017 – France – Fiction – 25 ‘
En sortant d’un casting, Boris rencontre Julia, qu’il n’avait pas vue depuis plusieurs années. Troublés de se revoir, tous deux vont devoir faire face au passé qu’ils avaient fui.

Vendredi 15 mars – 21h / Cinéma ABC

« Viens voir les comédiens » Durée : 1h29– Tarifs classiques

Charles est vénère, John est indécis, Pauline a une obsession… Des personnages atypiques incarnés par des comédiens talentueux.

DE LONGS DISCOURS DANS VOS CHEVEUX – Alexandre Steiger – 2018 – France – Fiction – 12 ‘
Paul et Adèle, figurants désabusés sur l’opéra de Tristan et Isolde, profitent d’une pause pour partir à la recherche du lac souterrain du Palais Garnier.

VENERMAN -Tatiana Vialle, Swann Arlaud 2017 – France – Fiction – 17 ‘
Charles, dix-huit ans, vit dans une campagne tranquille mais il rêve d’être noir et de vivre en ville.

PITCHOUNE – Reda Kateb – 2015 – France – Fiction – 23 ‘
Depuis des années, Mathias et Karim, tiennent l’espace animation garderie pendant le salon du véhicule mais aujourd’hui Karim en a marre de faire le clown.

PAULINE ASSERVIE – Charline Bourgeois-Tacquet 2018 – France – Fiction – 24 ‘
Pauline n’a aucune nouvelle de Bruce, l’homme marié avec lequel elle a une histoire. En vacances à la campagne avec son amie Violette, elle va passer tout le séjour à attendre un texto.

QUI NE DIT MOT – Stéphane de Groodt – 2017 – France – Fiction – 15 ‘ Depuis toujours, John est maladivement incapable de s’engager mais le monde entier semble s’être ligué contre lui, avec une étrange obsession : lui faire enfin dire « Oui » !