American Cosmograph

panique tous courts

projection – american cosmograph

Mercredi 16 mars – 16h
Tout public à partir de 3 ans – Tarifs habituels

Indien, Cowboy et Cheval sont de retour pour des aventures plus loufoques les unes que les autres ! Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas encore ces joyeux drilles, il s’agit de figurines en plastique qui bougent tout en restant figées et dont les répliques souvent absurdes – et hilarantes – sont portées par un accent inimitable. Ces trois-là sont les héros maintenant célèbres d’une série d’animation belge, bien nommée Panique au village. En effet, quand Indien et Cowboy ont une idée en tête, les choses peuvent vite tourner à la catastrophe…

PANIQUE TOUS COURTS
De Vincent Patar & Stéphane Aubier – 2016 – Belgique – 45 min
En partenariat avec le Théâtre du Grand Rond

LA RENTRÉE DES CLASSES
Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complètement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes !

EN COMPLÉMENT DE PROGRAMME : LE BRUIT DU GRIS / LAURENT, LE NEVEU DE CHEVAL / JEANINE ET STEVEN EN VACANCES


LE CARnaval de la petite taupe

ciné-concert jeune public – american cosmograph

Samedi 19 mars – 11h
A partir de 3 ans – Tarif unique 9€ (places en vente au cinéma – réservation conseillée)

DANIEL DUMOULIN (PERCUSSIONS)  & MICHEL PARMENTIER (CLAVIER)

Le collectif de la petite au top propose aux enfants une aventure inédite : une séance de ciné-concert avec « le carnaval de la petite taupe » d’après l’œuvre télévisée de Zdenek Miler !

La petite taupe, est un personnage débrouillard et sympa, elle incarne un idéal de solidarité et d’écologie toujours d’actualité. Elle ne représente pas un super-héros, mais un personnage banal qui a pour lui une volonté et une détermination à toute épreuve et sait toujours se tirer des mauvais pas grâce à son côté astucieux et à son sens de la solidarité !

En partenariat avec le Festival Drums Summit