Présélection #1 – Du 25 juin au 1er juillet 2021

Après une trop longue absence, Séquence fait son retour sur les écrans avec la première présélection de la compétition française ! L’occasion de découvrir six courts-métrages de fiction et d’animation et de voter pour vos deux préférés qui participeront ensuite à la finale du prix du public pendant la 30ème édition du Festival Séquence Court-Métrage en novembre. Une sélection à découvrir lors de plusieurs séances au Rex de Blagnac, à l’ABC Toulouse et pour la première fois en plein-air dans la cour du Cinéma Le Cratère !

SOUVENIR SOUVENIR – Bastien Dubois – France – 2020 – Animation – 15’
Pendant dix ans, j’ai prétendu vouloir faire parler mon grand-père sur la guerre d’Algérie. Aujourd’hui, je ne suis plus sûr de vouloir entendre ce qu’il a à dire, ni d’avoir envie de faire ce film d’ailleurs.

ABADA – Jean-Benoit Ugeux – France – 2020 – Fiction – 14’
Le fils a écrit une bande dessinée sur son enfance. Mais le père n’a pas tellement eu envie de lire cette histoire dans laquelle il se retrouve à poil dans une case sur deux.

TRONA PINNACLES – Mathilde Parquet – France – 2020 – Animation – 13′
Gabrielle, une jeune fille de dix-neuf ans, se retrouve coincée près de la vallée de la Mort entre ses deux parents qui ne s’adressent plus la parole.

LE SANG DE LA VEINE – Martin Jauvat – France – 2021 – Fiction – 17′
C’est l’été en Seine et Marne. Rayan, au chômage et grand fan du rappeur Jul, s’ennuie à mourir dans le petit pavillon de banlieue de ses parents lorsqu’il match Zoé sur Tinder.

COFFIN – Cai Yuanqing, Nathan Crabot, Houzhi Huang, Mikolaj Janiw, Mandimby Lebon, Théo Tran Ngoc – France – 2020 – Animation – 5’
Un homme rentre à la maison et veut se coucher. Un tas de colocataires bruyant. Une ville surpeuplée au sud de la Chine.

LE DEPART – Saïd Hamich – France – 2020 – Fiction – 25’
Maroc, 2004. Cet été-là, Adil, onze ans, passe ses journées à jouer avec sa bande de copains et à attendre les derniers Jeux Olympiques de son idole, le coureur Hicham El Guerrouj. L’arrivée de son père et de son grand frère, venus de France pour quelques jours, va le marquer à jamais.

Duréee : 1h29

DATES & LIEUX

  • Vendredi 25 juin – Cinéma ABC Toulouse – 20h30
  • Vendredi 25 juin – Cinéma Rex Blagnac – 21h
  • Dimanche 27 juin – Cinéma ABC Toulouse – 19h
  • Jeudi 1er juillet – En plein-air dans la cour du Cinéma Le Cratère – 22h