Invités

interopictogramme

Rencontre avec les équipes des films de la Finale du Prix du Public

À l’occasion de la Finale du Prix du Public, les équipes des films en sélection nous font le plaisir de venir représenter leur film. Une rencontre avec le public sera organisée à l’issue de la séance.

Rendez-vous le samedi 24 novembre à 20h au cinéma ABC !

  • Nara Normande – Réalisatrice du film Guaxuma

Née à Guaxuma, une plage au nord-est du Brésil, Nara vit maintenant à Recife. Elle a fait des études de journalisme car il n’y avait pas de cours de cinéma dans la ville où elle a grandi. Elle a réalisé deux courts métrages. Le premier, Dia Estrelado (2011), est un film d’animation en stop motion qui parle d’une famille qui essaye de survivre dans une région inhospitalière. Il lui a été inspiré par les voyages qu’elle a fait enfant avec son père dans le Sertão, une région très pauvre du Brésil. Dia Estrelado est son film de fin d’étude. Avec lui, elle a appris à écrire un scénario, à découper les plans, à animer un film. Le second, coréalisé avec Tião, est en prise de vues réelles cette fois. Sem Coração (2014) a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs où il a remporté le prix Illy du meilleur court métrage. En 2018, elle réalise Guaxuma qui obtient plusieurs prix en festivals dont celui du Meilleur Film Brésilien au festival Anima Mundi 2018. [©Les Valseurs]

  • Sarah Van Den Boom – Réalisatrice du film Raymonde ou l’évasion verticale

Elève à l’ESAG Penninghen, puis à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, elle obtient son diplôme avec son film de fin d’études, C’est rien, et travaille ensuite à la réalisation de son premier court métrage d’auteur « Novecento, pianiste »,adapté du célèbre texte d’Alessandro Baricco, qui fait une très bonne carrière en festivals et est diffusé dans l’émission Court circuit sur Arte. En 2006, elle fonde la société de production de films d’animation Papy3D en s’associant avec son mari Richard Van Den Boom ainsi que trois réalisateurs: Gilles Cuvelier, Franck Dion et Jérémy Clapin et le compositeur Pierre Caillet. Son second film, La femme squelette, a été sélectionné en compétition dans une cinquantaine de festivals internationaux dont Annecy et pré-sélectionné pour les Césars 2011. Après Dans les eaux profondes (2014), elle réalise Raymonde ou l’évasion verticale en 2018, sélectionné au Festival du film d’animation d’Annecy ainsi que dans de nombreux festivals internationaux.

  • Luc Camilli – Producteur des films The barber shop & Boléro Paprika

Luc Camilli est l’un des fondateurs de la société de production XBo Films et du studio d’animation toulousain La Ménagerie, spécialisés dans l’animation traditionnelle. Depuis une quinzaine d’années, il a produit deux séries télé et une vingtaine de courts-métrages d’animation diffusés notamment sur France Télévisions, Canal+, Arte et dans des festivals un peu partout dans le monde. Il a également contribué au développement d’outils de création, d’actions de formation, d’activités pédagogiques, de spectacles… toujours dédiés à l’animation traditionnelle.

Fanny Liartard & Jérémy Trouilh  – Réalisatrice/Réalisateur du film Chien Bleu

C’est sur les bancs de Sciences Politiques que Fanny Liatard et Jérémy Trouilh se rencontrent. Elle a vécu au Liban et Marseille, lui à Pau et en Colombie. Elle a intégré la résidence d’écriture La Ruche de Gindou Cinéma, il a suivi le Master « Réalisation de Documentaires de création » de Lussas. En 2015,  ils co-réalisent Gagarine, multiprimé en festivals, puis une série de courts-métrages pour la collection « Dans mon hall », produite par la société De l’autre côté du périph’. Leur court-métrage La république des Enchanteurs obtient le Prix Canal + du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand 2016. Chien Bleu est leur troisième film.  Ils travaillent aujourd’hui en binôme sur d’autres projets -documentaires et fictions- et développent ensemble leur premier long-métrage avec Haut et Court.

PROGRAMMATION & INFOS