Invités

interopictogrammeRencontre avec les équipes des films de la Finale du Prix du Public

A l’occasion de la Finale du Prix du Public, les équipes des films en sélection nous font le plaisir de venir représenter leur film. Une rencontre avec le public sera organisée à l’issue de la séance.

Rendez-vous le samedi 25 novembre à 20h au cinéma ABC !

  • Matthieu Vigneau – Réalisateur du film En cordée

Matthieu Vigneau

Matthieu Vigneau est né en 1990 à Angers. Projectionniste de formation, il passe son temps dans les salles obscures. Passionné par la technique du son et de l’image, de la musique et du cinéma, c’est en autodidacte qu’il tourne Jason Krist. Il signe l’intégralité du film, du scénario à la musique originale et campe le personnage principal. Le film sera sélectionné en festival en 2016. La même année, il tourne un second court-métrage En Cordée qui obtient plusieurs prix en festivals dont celui de la Meilleure Musique Originale au festival de Clermont-Ferrand 2017. Matthieu Vigneau travaille actuellement sur son prochain court-métrage.

  • Clément Pineau – Comédien dans le film En cordée

Clement Pineau

Clément Pineau est né en 1981 au Mans. Projectionniste de métier mais également musicien et comédien autodidacte, il interprète le rôle d’Etienne dans le court-métrage En Cordée de Matthieu Vigneau.

  • Edwina Liard  – Productrice du film Negative Space

Photo Edwina Liard

La carrière audiovisuelle d’Edwina Liard commence en 2007 au sein des Films du Bélier. Deux ans plus tard elle part vivre à Valence, en Espagne, où elle travaille pour La Cabina, Festival International de Moyen Métrage, en tant que chargée des relations internationales puis membre du comité de sélection. En 2011, de retour en France, elle s’associe à Nidia Santiago au sein de Ikki Films. Leur dernière production, Negative Space de Ru Kuwahata et Max Porter a remporté, entre autres, le prix FIPRESCI à Annecy et le Grand Prix à Anima Mundi, au Brésil.

  • Ladj Ly  – Réalisateur du film Les misérables

Ladj Ly
© UniFrance

Réalisateur, producteur et membre du collectif Kourtrajmé, Ladj Ly a grandi dans la cité des Bosquets, à Clichy-Montfermeil. Son dernier court-métrage, Les Misérables, récompensé au festival de Clermont-Ferrand, s’inspire des réalités quotidiennes du quartier liées aux violences policières. Sur la même thématique, il a également signé un documentaire sur les émeutes de 2005 dans les banlieues, 365 jours à Clichy-Montfermeil.

  • Alexis Manenti – Comédien dans le film Les misérables

Alexis Manenti
© UniFrance

Acteur dans le dernier court-métrage de Ladj Ly, Alexis Manenti a notamment joué dans Voir du pays de Delphine et Muriel Coulin, prix du meilleur scénario au festival de Cannes, mais aussi dans Le divan de Staline de Fanny Ardant et Violence en réunion de Karim Boukercha.

  • Lucrèce Andreae – Réalisatrice du film Pépé le morse

Lucrece ANDREAE 1

Lucrèce Andreae découvre l’animation en intégrant les Gobelins. Elle y réalise en groupe le film Trois petits points . Elle intègre ensuite la Poudrière. Par ses films, Lucrèce Andreae s’attache à décrire avec tendresse des personnages loufoques, des situations absurdes et des petits drames quotidiens. Son dernier film Pépé le morse a reçu le Prix du Public au dernier festival d’Annecy.

  • Pablo Muñoz Gomez – Réalisateur du film Kapitalistis

Pablo Munoz Gomez

Après des études de réalisation à l’IAD, Pablo Muñoz Gomez rencontre un franc succès avec son film de fin d’études, Welkom. Traitant avec un humour surréaliste les problèmes linguistiques propres à la Belgique, le film est élu Magritte du meilleur court métrage en 2014. Il est sélectionné dans une centaine de festivals à travers le monde, notamment à Clermont Ferrand, et reçoit un trentaine de prix internationaux. En 2016, Pablo Muñoz Gomez revient avec Intégration Inch’Allah, son premier documentaire professionnel. En 2017, sort son dernier court-métrage, intitulé Kapitalistis.

Le jury de la compétition française sera également présent pour décerner un Prix du Jury.

PROGRAMMATION & INFOS