Viens voir les comédiens

PROJECTION – Cinéma Le cratère

VENDREDI 18 MARS – 20H30
DURÉE : 1h30 – TOUT PUBLIC – TARIFS HABITUELS

Place à la nouvelle génération ! Cinq films avec de jeunes comédiens et comédiennes partis pour s’installer durablement dans le cinéma français, parfois accompagnés par des visages qui nous sont déjà familiers.

ON N’EST PAS DES ANIMAUX
Noé Debré – 2020 – France – Fiction – 16 min
Avec : Vincent Macaigne, Inas Chanti, Thomas Blumenthal, Manon Kneusé
Igor est déprimé depuis que son ex est devenue une star d’Instagram grâce à un groupe militant sur l’orgasme féminin. Igor pense que c’est une stratégie délibérée pour l’empêcher de trouver quelqu’un d’autre…

BRÛLE
Elvire Muñoz – 2019 – France – Fiction – 23 min
Avec : Lyna Khoudri, Adeline d’Hermy, Steve Tientcheu.
Maya est en apprentissage dans un atelier de soudure et aime sa patronne, peut-être un peu trop. Mais quand elle découvre qu’elle se fait manipuler, Maya décide de se faire justice elle-même.

ÇA PASSE
Y. Lassar Ramdani, E. Otinwa, F. Fauquet, I. Alaoui Fdili, É. Monmirel, L. Ridjali, Ming Fai Sham Lourenço – 2020 – France – Fiction – 16 min
Avec : Adil Dehbi, Jeanne Balibar, Bakary Diombera
Amin, jeune guetteur plein de bagou, utilise sa voix magnifique pour prévenir les dealers de l’arrivée de la police. Isabelle, metteure en scène à l’Opéra de Paris, voit en Amin le futur soliste de son spectacle.

NOS GÈNES
Salim Kechiouche – 2020 – France – Fiction – 18 min
Avec : Sara Forestier, Michel Gionti, Benjamin Siksou, Hichem Yacoubi
Comédien et éducateur, Karim n’est abordé que pour des rôles caricaturaux. En études, la question des discriminations est abordée par les enfants. Le soir, à une projection de « Lawrence d’Arabie », Karim est troublé par l’entrée d’un homme arabe et affublé de gros sacs…

LE SANG DE LA VEINE
Martin Jauvat – 2021 – France – Fiction – 17 min
Avec : William Lebghil, Anaïde Rozam, Martin Jauvat.
C’est l’été en Seine et Marne. Rayan, au chômage et grand fan du rappeur Jul, s’ennuie à mourir dans le petit pavillon de banlieue de ses parents lorsqu’il match Zoé sur Tinder.