Cinéma ABC

talents d’aujourd’hui

PROJECTION & RENCONTRE – CinÉMA ABC

JEUDI 17 MARS – 20H30
Durée : 1h12 + rencontre – Tarifs habituel – Tout Public

Fiction, animation, documentaire, expérimental, nouveaux formats, tour d’horizon non exhaustif de la relève du cinéma français.
> Séance en présence de Juliette Denis, réalisatrice du film « Homme sage » !

LE DÉPART
Saïd Hamich Benlarbi – Fiction – 25 min
Maroc, 2004. Cet été-là, Adil, onze ans, passe ses journées à jouer avec sa bande de copains et à attendre les derniers Jeux Olympiques de son idole, le coureur Hicham El Guerrouj. L’arrivée de son père et de son grand frère, venus de France pour quelques jours, va le marquer à jamais.

MOM
Kajika Aki Ferrazzini – Animation – 9 min
Au sein d’un monde dystopique, filmée par des caméras de surveillance, une petite fille court pour survivre. Une déclaration d’amour aux souvenirs qui nous permettent de rêver le futur.

HOMME SAGE
Juliette Denis – Fiction – 18 min
Julien prend ses fonctions dans un centre de protection maternelle infantile dans un quartier difficile. Il va très vite être confronté aux difficultés qui font le quotidien de l’équipe du centre. Lors de sa première consultation, il se retrouve face à Léa, tombée enceinte à la suite d’un viol.

DUSTIN
Naïla Guiguet – Fiction – 20 min
Dans un hangar désaffecté, une foule danse à l’unisson, secouée par 145 BPM de musique techno. Parmi elle, Dustin, jeune transgenre, et sa bande : Félix, Raya et Juan. Au fur et à mesure que la nuit s’étire, l’hystérie collective se mue en mélancolie douce, et l’ivresse en manque de tendresse.

DURÉE TOTALE : 1h12 + RENCONTRE

RENCONTRE – JULIETTE DENIS

Juliette Denis est directrice de casting pour le cinéma et la télévision. Elle a travaillé sur de nombreux projets avec des réalisateurs comme Jérémie Guez ou Hervé Hadmar sur des séries prestigieuses pour la télé actuellement en tournage ou post-production, ou encore pour le cinéma avec des réalisateurs comme Riad Sattouf, Emmanuel Finkiel, Jean-Paul Salomé avec lequel elle signe le casting de La Syndicaliste actuellement en tournage avec Isabelle Huppert, et son père Jean-Pierre Denis avec lequel elle débute. Elle œuvre actuellement pour le premier long-métrage de Jérémie Sein et les prochains projets de Peter Dourountzis.
Homme Sage est son premier court-métrage en tant que réalisatrice et scénariste. Elle continue, parallèlement au casting, de développer ses écritures pour le cinéma.