Atelier MicroFilm

Dimanche 22 novembre – 11h à 18h – Gratuit sous réservation
Cinéma ABC (salle du 5ème étage)
Durée 30 min par groupe de 3 personnes maximum.

MicroFilm est un jeu générateur de paroles et de films. Il permet de découvrir de manière ludique le montage et le doublage.
Pour inventer des films en un temps record, les joueurs ont le choix entre 100 séquences figurées uniquement par la première image de chacune d’elle.
Pour simplifier la narration, des cartes «scénario» sont à disposition des participants: «Je me souviens», «Le plus beau jour de ma vie», «Moi, président… », etc.

OBJECTIFS

Il s’agit de réaliser un très court film à partir de plans extraits de différents films. Le joueur est invité à choisir jusqu’à 10 cartes image afin de raconter une histoire.
Une fois jouée, chaque carte déclenche sur l’écran l’apparition du plan vidéo associé. De cette façon, carte après carte, le joueur monte son film et observe en direct le résultat sur l’écran.
Le dispositif permet aux acteurs d’expérimenter de manière ludique la parole et l’image.

Tout au long du parcours, un animateur est là pour guider les équipes dans la conception de ces films-surprises. Les plus surprenants seront ensuite dévoilés le soir même lors du palmarès du festival.

À vous les studios !

Informations

Attention les places sont limitées, réservation impérative par mail à sequencecm@gmail.com.
Un créneau disponible toutes les 30 minutes de 11h à 18h, nous vous communiquerons les créneaux disponibles lors de votre réservation.
30 min environ par groupe de 3 participants maximum. L’atelier est animé par l’équipe de La Trame, toutes les précautions sanitaires seront prises (désinfection du matériel entre chaque groupe, port du masque obligatoire…).