Invités

▶️ Rencontre avec les équipes des films – Finale du Prix du Public

À l’occasion de la Finale du Prix du Public au cinéma ABC, les équipes des films en sélection nous font le plaisir de venir représenter leurs films lors d’une rencontre à l’issue de la séance !

Samedi 23 novembre à 20h au cinéma ABC ! 

  • Zelda Perez – Actrice dans le filmUne chambre à moi

Zelda Perez se forme à l’ESAD, l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris.Au théâtre, elle joue notamment dans différentes créations de Bernard Sobel : Old fashion prostitutes de Richard Foreman, Le rêve du papillon de Quan Hanqing. Elle est actuellement en création avec la compagnie Lecompost sur Le Syndrome de Pan, un spectacle bilingue français oral / langue des signes. Parallèlement elle tourne dans plusieurs court-métrages. Elle participe également à des doublages pour des téléfilms et des séries télé, prête sa voix à des fictions radiophoniques pour France Culture et enregistre des romans audio.

  • Yves Piat – Réalisateur du film Nefta Football Club

Yves Piat découvre par le cinéma les intentions que renferment une image et de là naît son envie de raconter des histoires. Quelques années plus tard, il assiste Joël Tasset dans son travail de réalisateur. Découvrant par la même occasion les plateaux de cinéma, il devient assistant décorateur et régisseur pour la maison de production Fouillet Wieber. Son court-métrage Tempus Fugit, produit par Lazennec Tout Court, le pousse à se consacrer pleinement à la réalisation. Nefta Football Club est aujourd’hui son premier film avec LES VALSEURS.

  • Lauriane Escaffre – Co-réalisatrice du film Pile poil

D’abord comédienne, Lauriane Escaffre joue au cinéma sous la direction de nombreux réalisateurs (Tonie Marshall, Philippe Le Guay, Cyprien Vial, Isabelle Broccard…). Pour répondre à son envie de raconter ses propres histoires, elle participe à la création d’un collectif de comédiens, scénaristes et réalisateurs, dont les courts métrages sont remarqués et récompensés dans de nombreux festivals. Lauriane se forme ensuite à l’écriture scénaristique à la Fémis. C’est grâce au court métrage Pile Poil, en présélection pour les Césars 2020, que sa carrière d’autrice-réalisatrice s’ouvre au long. Elle est actuellement en écriture de deux long métrages.

  • Emmanuel Wahl – Producteur du film Pile Poil

Qui Vive ! est une société de production créée en 2013 par Emmanuel Wahl et Eric Bu. Qui Vive ! est née de notre volonté commune de produire un cinéma vivant, ouvert à tous les genres et formats et ayant un regard légèrement décalé sur le monde. En veillant à la faisabilité des projets, nous cherchons toujours le montage financier adéquat à chaque film.

  • Monica Santos – Réalisatrice du film Entre Sombras

Mónica Santos est une artiste polyvalente dans le domaine des arts visuels, elle est cinéaste, directrice d’art et illustratrice. Elle a travaillé avec des personnalités du cinéma portugais telles que Manoel de Oliveira et José Fonseca e Costa, et dans différents genres audiovisuels : publicité, documentaire et fiction pour télévision. Plus récemment, elle travaille dans l’animation, notamment la pixilation et le stop motion. Son dernier film, Au Cœur des Ombres, a gagné plus 26 prix internationaux. Il a également été nominé pour les Césars en France et a remporté le prix équivalent, Sophia, au Portugal. Elle travaille actuellement sur son nouveau court métrage La veste rose.Emmanuel Wahl – Producteur du film Pile Poil

  • Vanessa Ventura – Productrice du film Entre Sombras

Vanessa Ventura est productrice et manager chez ANIMAIS AVPL, une société de production au Portugal. Elle écrit des scénarios pour des courts métrages d’animation et développe les projets de films depuis son entrée dans la société en 2012. Elle a également produit de niombreus courts animés dont Entre sombras, de Mónica Santos et Alice Guimarães, Afloat de Filipe Abranches, Circo d’André Ruivo, Surpresa de Paulo Patrício, ou encore Chatear-Me-Ia Morrer Tão Joveeeeem de Filipe Abranches. Elle collabore régulièrement avec Curtas (festival international du court-métrage de Vila Do Conde) et Casa da Animação.