La fête du court-métrage

Ouverte au grand public, la Fête du Court-Métrage est destinée à devenir chaque année l’un des événements cinéma majeurs en France. L’idée est de proposer une semaine autour du court métrage avec une approche ludique, innovante, et participative de la pratique du cinéma.

TOULOUSE VILLE AMBASSADRICE

Plus de 4000 sites participent à l’événement, des salles de cinéma mais également des lieux de projection associatifs, médiathèques ou établissements scolaires. Cette année, Toulouse a à nouveau été sélectionnée parmi les villes ambassadrices de la Fête du Court-Métrage par l’intermédiaire du Festival Séquence Court-Métrage. L’occasion de présenter des événements dans toute la ville en mobilisant plusieurs partenaires locaux. 

Pour la deuxième édition, Séquence a célébré le format court en organisant diverses projections dans les cinémas toulousains, une kino-bouffe avec Kaléidos Films, des animations au Musée des Abattoirs et une rencontre avec des réalisateurs lors de la soirée de clôture dans une ambiance tout en musique au Taquin !

📣 [LA MARCHE UNIVERSELLE] 🎬

Vous avez franchi le pas et laissé votre empreinte lors du tournage participatif « La Marche Universelle » organisé par La Ménagerie au Musée des Abattoirs le samedi 16 mars ? Vous voulez voir le résultat ? 👀

Pour revenir sur vos pas il vous suffit de cliquer ici ! 👣