Les ateliers participatifs aux Abattoirs

Samedi 28 mars – À partir de 12h (parvis du musée)

Pour la troisième année de suite, Séquence vient envahir le parvis du musée des Abattoirs et vous propose de devenir plus qu’un simple spectateur en participant activement à plusieurs ateliers et animations.

Retrouvez également les séances dans l’auditorium du musée.

Événement national relayé à Toulouse par Séquence Court-Métrage, la Fête du Court réunit plus de 4000 sites pour célébrer le format court de manière innovante et participative. A cette occasion, plusieurs séances et activités seront proposées le temps d’un après-midi au Musée des Abattoirs.

Devenez acteur grâce au Philmaton !

  • PHILMATON / COLLECTIF 12 VOLTS

Le tout jeune Collectif 12 Volts vous offre la possibilité de devenir acteur le temps d’un instant grâce au Philmaton. Le principe ? A l’intérieur d’une cabine avec costumes et accessoires, vous pourrez y visionner la dernière participation vidéo et y enregistrer la suite de l’histoire. Les films sont ensuite diffusés sur grand écran.

Devenez monteur et doubleur le temps d’un après-midi !

  • MICRO FILM / ASSOCIATION LA TRAME

Il sera également possible de s’initier au doublage et au montage avec l’atelier « Micro Film« . Les participants seront invités à réaliser un film très court à partir de séquences de films existantes en montant et redoublant des images existantes grâce à ce dispositif proposé par La Trame.

MICROFILM, JAM 2018 au Centre culturel Alban Minville, Toulouse 6 décembre 2018
Découvrez certaines créations :
Film de Jonas « Je me souviens »
Film de Sophie et Eric