CINÉ PLEIN-AIR – Château de Pinsaguel – 30 juin 2017

Le temps d’une soirée sous les étoiles, Séquence Court-Métrage et l’Association des Amis de la Cité des Confluences vous invitent à venir profiter d’un ciné-plein air dans un lieu magique et insolite : le Château Bertier de Pinsaguel. Situé à 15 minutes de Toulouse, le château en cours de rénovation s’apprête à accueillir son tout premier ciné plein-air avec une sélection familiale et décalée  de courts-métrages internationaux. Pour se mettre en appétit en attendant la projection, un concert sera proposé en début de soirée et chacun est invité à amener son pique nique !

PIM_POUM_3
STD-®VivementLundi_03
04 WIND

 

PROGRAMMATION

Madam Black
2015/ Fiction/ 7min
Un photographe écrase le chat d’une petite fille. Il va devoir inventer toute une histoire pour expliquer sa disparition.

Sous tes doigts
2013/ Animation/ 13min
Le jour de la crémation de sa grand mère, Émilie, une jeune métisse asiatique, se plonge dans les souvenirs de la vieille femme. Elle découvre l’Indochine de Hoà, sa rencontre amoureuse avec Jacques, un colon français, la naissance de Linh, sa mère, et le départ tragique vers la France en 1956.

Polski
2015/ Fiction/ 22min
Yoemil, un jeune Cubain, hérite de la vieille Fiat Polski de son père. Il fait des pieds et des mains pour la remettre en état, désireux de faire vivre une relation père-fils qui n’a jamais vraiment existé. Dans un pays où posséder une voiture est un luxe, la vieille Fiat incarne un nouvel avenir.

A single life
2014/ Animation/ 2min
En écoutant un mystérieux 45-tours, Pia peut soudain voyager dans le fil de son existence.

Pim Poum le petit Panda
2015/ Fiction/ 13min
Pour animer un goûter d’anniversaire auquel elle espère la venue d’un programmateur, Marie-Agnès a monté un ambitieux spectacle musical : Pim-Poum le petit panda.

Wind
2013/ Animation/ 4min
Exposées à la force du vent, des personnes semblent impuissantes. Cependant, elles ont appris à faire face à ces conditions de vie difficiles.

Un jour le diable
2014/ Fiction/ 24min
Pour Manon, peu importait qui était Luciano. Eût-il été le Diable en personne, elle se serait tout aussi bien laissée tenter. Et la nuit de prendre un tour merveilleux.

INFOS PRATIQUES : 

Château Bertier de Pinsaguel (15 min de Toulouse)
Vendredi 30 juin 2017 de 19h à 23h30
Entrée gratuite – En partenariat avec Cinéfol 31
Repli dans la salle de la Muscadelle en cas d’intempéries (salle municipale à quelques minutes à pied du château)